L'Union creuse l'écart

31 mars 2019 - 17:53

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB-Rochechouart St Junien 40-28

Mi-temps 16-13

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB

Les gardiens Belz (9 arrêts), Rayne (2 arrêts)

Les marqueurs André (3), Bollou (3), Buquet (3), Lauroua (4), Le Mouellic (4), Long (5 dont 1 pénalty), Montferrand (5-), Mossant (1), Nica (4), Sierra (7 dont 2 pnalties)

Expulsions temporaires Bollou (2), Buquet

Six points. le succès de l'Union face au dernier de la classe Rochechouart St Junien couplé à la défaite du Handball Club des Volcans à Tournefeuille donne six d'avance au club au classement. Autant dire que le week-end a été bon pour le collectif de Xavier Chaumel qui n'est pas tombé dans le piège. face à une équipe qui avait perdu tous ses matchs de championnat, l'Union a vu ses adversaires jouer d'abord crânement leur chance en tenant tête durant le début de rencontre (7-7, 14e).Peu à peu pourtant, le rouleau compresseur des leaders va faire son effet. Un travail de sape et une réussite offensive qui affolent le tableau d'affichage (14-9, 23e). De quoi faire le plein de confiance et virer en tête à la pause (16-13).

Le repos va s'avérer bénéfique puisque l'Union appuie là où ça fat mal. Le collectif bien huilé fait le reste. Efficace en attaques, solide en défense, l'équipe de Xavier Chaumel se détache (27-16, 39. Un écart de leader qui ne va pas se démentir lors des minutes suivantes  (31-17, 45e). Sérieux et appliqué, l'Union va continuer sur ce rythme pour s'offrir une large victoire finale et confirmer sa main mise sur la poule.