L'Union en N2

13 mai 2019 - 14:19

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRAC CENON HB-Handball Club des Volcans 36-21

Mi-temps 18-8

UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BSTIDE/FLOIRAC CENON HB

Les gardiens Belz (8 arrêts), Rayne (2 arrêts)

Les marqueurs : Bollou (3/8), Buquet (6/10), Gaudebert (1/1), Grandeau (2/3), Lauroua (1/2), Long (3/7), Montferrand (15/18 dont 2 pénalties), Mossant (2/3), Nica (2/7), Sierra (1/2).

Expulsions temporaires Grandeau (2), Mossant (2), Bollou; Gaudebert, Buquet, Nica

Cette fois, c'est fait. Même si l'Union, au regard des résultats de la veille, était déjà en N2 avant de rencontre le handball Club des Volcans, le groupe de Xavier Chaumel a tenu a valider cette montée de la plus belle des manières. Et quoi de mieux que d'offrir un match plein et une domination sans partage face à l'une des grosses équipes de la poule. Très rapidement d'ailleurs l'écart se fait entre les deux équipes (10-3, 15e) grâce notamment à un Florian Montferrand très efficace. Un départ en fanfare qui prouve la capacité de réaction de l'équipe, une semaine après sa défaite à Irrissary. Un rouleau compresseur qui ne baisse pas d'intensité au fil des minutes et d'une première période à sens unique (18-8) à la mi-temps. Mais pas question pour autant de baisser de pied. La pression et l'efficacité, qu'elles soient défensives ou offensives font la différence (28-16, 46e) pour l'Union. Une équipe de l'Union qui creuse encore l'écart dans les dernières minutes pour s'offrir un succès de prestige le jour de son accession en N2 devant son public.