N3 Clap de fin pour la saison

30 mai 2019 - 12:24

Roques sur Garonne-UNION GIRONDINS DE BORDEAUX BASTIDE/FLOIRA CENON HB

Samedi 1er juin à 21h à Roques sur Garonne

Le championnat prend fin ce week-end. L'occasion de se pencher sur l'exercice 2018-2019 avec Charlie Lauroua

Charlie, as-tu hâte de finir cette longue saison?

Il y a un peu de ça. Je vais bien couper cet été puisque je pars le 12 juin au Portugal et au Maroc. Je suis quelqu'un qui aime voyager et ça ne peut être que bénéfique pour se vider la tête. ça change d 'environnement. Moralement, c'est bon.

Tu dois partir soulagé?

Oui car notre saison a été très bonne. J'ai eu une saison particulière avec des absences et du temps de jeu. Mais j'ai vécu une très bonne saison avec un très bon groupe. Je pense que nos bons résultats résultent aussi du fait que le collectif est toujours resté soudé. Pour ma part, je revenais d'un an de voyage mais la reprise s'est bien passée.

Tu t'attendais à une saison aussi réussie?

D'où j'étais j'avais suivi les résultats de l'équipe l'an dernier. Avec le recrutement effectué cet été, je me doutais que nous ne serions pas loin de la tête. Finalement, nous en sommes actuellement à deux défaites et un nul seulement cette saison. C'est un parcours exceptionnel que nous réalisons. Mais c'est aussi logique vu le travail effectué. de plus, le club se structure et grandit.

Comment aborde-t-on un dernier match dans une saison?

Il faut le joueur avec le plus de sérieux possible. J'espère que nous allons gagner afin de faire mieux que la phase aller. Et puis un dernier match, c'est l'occasion de se retrouver une dernière fois ensemble pour bien finir. On est content de le jouer.

En sais-tu plus sur ton avenir?

Je vais continuer la saison prochaine avec l'Union. A 30 ans, je vais un peu plus me poser, de me sédentariser.